Les Dernieres Nouvelles
Action solidarité
Action solidaritéopération solidaire de l'école auprès de l'association "Au bonheur des enfants de pédiatrie"

Lecture aux classes maternelles

Fournitures classe MS GS

Fournitures classe CP CE1

Fournitures classe CE1 CE2

Fournitures classe CM1 CM2

Pop English
Pop EnglishLes maternelles à l'heure anglaise !

LA CHANDELEUR

LES CREPES
LES CREPESComptine modifiée

Action solidarité

opération solidaire de l'école auprès de l'association "Au bonheur des enfants de pédiatrie"

Vendredi 2 avril, dans le cadre de la fin du Carême, nous avons organisé une journée solidaire pour aider l'association "au bonheur des enfants de pédiatrie" en lien avec l'UGSEL du Morbihan.
Les enfants ont d'abord reçu la visite d'Emmanuel Le Roch et de Basile Bourgnon, skippers en monocoque sur Edenred, qui ont participé à la Route du Rhum et à la transat' Jacques Vabre. Ils ont expliqué aux enfants ce que signifie les valeurs d'effort, de persévérance, de préparation physique et mentale, mais aussi d'entraide et de solidarité dans leur sport à travers le travail d'un écolier.
Ensuite, les enfants ont visionné un film présentant l'association qui fait intervenir des musiciens auprès des enfants hospitalisés.
Ces interventions avaient pour objectif de sensibiliser les enfants à l'effort qu'ils allaient faire dans la journée avec la marche sportive des maternelles et la course à pied des élémentaires. Après la célébration du vendredi saint à l'église, ils ont mangé un repas solidaire à l'école. Les maternelles ont marché un peu plus d'une heure autour du sentier côtier de Kercroc, les élémentaires ont couru entre 10 et 50 minutes entre le terrain de la chapelle Notre-Dame des Fleurs, le jardin de papy et le terrain de foot à côté.
Grâce aux parrainages que les élèves ont reçu avec leurs proches, ils ont récolté la jolie somme de 1500€ qui sera envoyée via l'UGSEL du Morbihan à l'association.

 

Mr Thomas Boudard · 09. 04. 2021

Archives

 

 

 

 

Inscrire son Enfant

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, merci de contacter en personne ou par téléphone le directeur Thomas Boudard au  02 97 52 32 53 ou avec le formulaire

Contactez-Nous

Laissez vos coordonnées ci-dessous et nous reviendrons vers vous dès que possible.