Les Dernieres Nouvelles
Découverte du monde animal
Découverte du monde animalaquarium et vivarium

Fournitures classe CM1 CM2
Fournitures classe CM1 CM2Matériel à prévoir

Fournitures classe CE1 CE2
Fournitures classe CE1 CE2Matériel à prévoir

Fournitures classe CP CE1
Fournitures classe CP CE1Matériel à prévoir

Fournitures classe MS GS
Fournitures classe MS GSMatériel à prévoir

Fournitures classe PS
Fournitures classe PSmatériel à prévoir

Sortie scolaire des CP-CE1-CE2 en Brière

Tennis
Tennisintervention du club d'Erdeven à l'école

Natation
NatationSéances natation cycle 2

Découverte du monde animal

aquarium et vivarium

Dans le cadre du programme de sciences, les CE1/CE2 peuvent observer le développement animal au sein de leur classe. Ainsi, grâce à un aquarium et un vivarium installés près de leurs tables, ils sont en contact proche avec différents insectes et même un poisson rouge. Ce dernier a été nommé "Blur" en référence à un célèbre groupe rock anglais.

Quant aux insectes, ils ont commencé par capturer des mantes religieuses. Leur particularité est que la femelle est plus grande que le mâle, et lors de l'accouplement, elle mange son congénère car elle a faim. Ensuite, elle fabrique un cocon autour d'une branche qui contient ses larves. Plus-tard, les bébés sortiront du cocon. Elles se nourrissent exclusivement d'autres insectes car elles sont carnivores. Ainsi, des mouches, cousins, sauterelles, grillons ou araignées viennent régulièrement remplir le vivarium car les mantes sont carnivores et aiment dévorer leur proie vivante. Tout comme pour le mâle, elles commencent toujours par la tête afin de neutraliser le système nerveux.

Enfin, une araignée-frelon a été capturée par un enfant de la classe. Le but étant de l'observer et de servir de nourriture aux mantes. Seulement, elle tisse de grandes toiles qui nuisent aux mantes. Les enfants l'ont donc relachée après qu'elle ait fait elle aussi, un cocon. Ce dernier n'est pas accroché à une branche mais est contre la vitre du vivarium, protégé par une jolie toile.

Mr Thomas Boudard · 05. 10. 2019

Archives

 

 

 

 

Inscrire son Enfant

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, merci de contacter en personne ou par téléphone le directeur Thomas Boudard au  02 97 52 32 53 ou avec le formulaire

Contactez-Nous

Laissez vos coordonnées ci-dessous et nous reviendrons vers vous dès que possible.