Presse

Texte

Travaux et projets


© Le Télégramme

l'équipe pédagogique est constituée du directeur Thomas Boudard (CE), Nathalie Le Bourhis (petite et moyenne sections) assistée de Roselyne Seguin (agent spécialisé des écoles maternelles), Corinne Johier et Caroline Le Fur (Moyenne et grande section), Lydia Barry et Laurence Orhan (CP) et Sébastien Mahe (CM).


La rentrée s'est déroulée sans difficulté à l'école Notre-Dame des Fleurs. 120 élèves ont été accueillis lundi par une équipe enseignante inchangée. Les projets sont encore nombreux, même si pour le moment, les travaux dans le bâtiment des primaires bouleversent les habitudes. De gros travaux sont en cour à l'école Notre-Dame des Fleurs et en attendant de pouvoir intégrer les classes refaites à neuf, des classes provisoires ont été installées dans le bâtiment situé à l'entrée. « Si tout va bien, les travaux devraient être achevés pour la rentrée de janvier », souligne le directeur, Thomas Boudard.
Photo et projet nutrition

Ce déménagement n'empêche pas le travail et les projets. Tous les enseignants ont suivi une formation en gestion mentale, une pratique qui permet d'aider les élèves à acquérir de bonnes habitudes pour faciliter l'attention, la mémorisation et la compréhension. « Tout au long de l'année, ajoute le directeur, nous allons travailler sur la photo en intégrant les techniques aussi bien pour aborder les mathématiques, le français que les arts plastiques. Une exposition sera organisée à l'école. Nous allons également accueillir une diététicienne une fois par mois dans le cadre d'un projet nutrition portant sur trois ans ». Les activités Pop English vont être reconduites. Du côté des sports, le surf et le char à voile vont reprendre et cette année, une classe de neige est prévue.


test

test

Mr Phil Stierle · 26. 09. 2017

INFOS PRATIQUE CM
Expo 14-18
Expo 14-18EXPOSITION PREMIERE GUERRE MONDIALE 1914-1918

Surf
SurfROAD TO J.O.